Lundi 07 octobre 2013

Les groupes de travail commencent.
Le comité d'entreprise s'est entouré d'un groupe indépendant et du représentant de la CGC.
Une réunion s'est tenue sur Paris avec un avocat.

La stratégie d'attaque se dessine.

Les rumeurs sur les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreuses. Un dégoût de l'entreprise en ressort.



"Donc là avec ses conneries nos recrues flippent, impossible de joindre (...) car c'est bouché comme la moitié des anim' doivent essayer de les joindre suite à ça sans compter les (vendeurs indépendants)"




Les questions sont les mêmes pour tout le monde, à chaque pause, dans les couloirs, dans les bureaux : depuis quand ?
Quand la direction mondiale a-t-elle pris la décision ? Depuis quand travaille-t-on en vain ?
Et nos vendeurs indépendants, comment peuvent ils croire qu'on ne savait rien ?

-----

Working groups were created.
The Works Council asked an independent group as well as the President of the French Confederation of Executives for help.
A meeting with a lawyer was held in Paris.

An attack strategy is being elaborated.

There are more and more rumors on social networks. There's a real disgust towards the company:

"So now with all this bullshit, our new sellers are freaking out. We can't reach anyone (...) because all the lines are blocked up since half of the leading sellers must be calling, on top of all the sellers."

The questions are the same for everybody, during each break, in the corridors, in the office: Since when?
When did the global managers make this decision? Since when have we been working vainly?
What about our direct sellers? How could they believe we hadn't seen it coming?

2 commentaires:

  1. je suis animatrice chez avon depuis 1 an et demie au fil et a mesure du tps avon a pris une place enorme ds ma vie, aujourd hui avon n est plus qu un complement de revenus mais c est une passion j adooore mon poste d animatrice,mes ambas c comme une famille.IL FAUT SAUVER AVON !!!!!! je soutiens avon et tt son personnel ttes les ambas et animatrices et plus particulierement l équipe fantastique avec qui je travaille mes ambas animatrices et pascale virginie du bureau ainsi que marc benoit

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à tous les salariés du siège pour les prochains jours qui s'annoncent difficiles. Tenez bon. Et si l'issue du conflit est aussi mauvaise qu'elle semble le devenir, battez-vous pour partir dignement. Je suis de tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer